Important! Tous les clients doivent porter un masque. Consultez nos

3350, rue Wellington, Verdun, QC, H4G 1T5
Lun - Ven 7h30 - 19h
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 7h30 - 17h
Ven 7h30 - 14h
Sam - Dim Fermé
Lun - Ven 9h - 19h
Sam Sur R-V
Dim Fermé

Important! Tous les clients doivent porter un masque. Consultez nos

Que veut dire Trail Rated?

Que veut dire Trail Rated?
Certains modèles Jeeps portent la signature «Trail Rated». Ces véhicules disposent de capacités hors du commun et promettent d’en mettre plein la vue à leur propriétaire. C’est en 2004 que Jeep appose pour la première fois la signature «Trail Rated» à certains de ses véhicules. Cette appellation, aujourd’hui consacrée, allait définir des véhicules pourvus d’équipements […]

Certains modèles Jeeps portent la signature «Trail Rated». Ces véhicules disposent de capacités hors du commun et promettent d’en mettre plein la vue à leur propriétaire.

C’est en 2004 que Jeep appose pour la première fois la signature «Trail Rated» à certains de ses véhicules. Cette appellation, aujourd’hui consacrée, allait définir des véhicules pourvus d’équipements conçus pour des randonnées hors des sentiers battus.

Seuls certains modèles Wrangler, Liberty, Compass, Renegate, Cherokee, Grand Cherokee et Gladiator pourront recevoir cet insigne distinctif.

Des critères spécifiques

Pour être certifiés «Trail Rated», les véhicules Jeep doivent passer une série de tests hors route. Ces tests s’amorcent au siège social de la marque au Michigan. Une deuxième série de tests s’effectuent ensuite dans des conditions extrêmes au centre de tests Rubicon Trail en Californie et sur les terres rocheuses de Moab, Utah.

Des experts évaluent les capacités de traction, la garde au sol, l’articulation hors route, la manœuvrabilité et le passage à gué des Jeeps.

Ces tests sont éprouvants et peu de véhicules pourraient y survivre. Seuls les véhicules «Trail Rated», avec des capacités remarquables réussiront à surmonter ces épreuves.

  • Traction: Ces tests veulent s’assurer que ces Jeeps ont suffisamment de traction dans des situations où ils grimpent des collines que peu de gens courraient le risque de gravir. Les Jeeps doivent pouvoir utiliser les divers modes de 4x4 dont ils disposent pour réussir ces tests sur différentes surfaces et dans différentes conditions de conduite.
  • Garde au sol : Une garde au sol supérieure à la moyenne permet aux Jeeps «Trail Rated» de circuler dans des conditions extrêmes pour enjamber de gros obstacles.
  • Articulation hors route: Ces tests sont très difficiles. Lorsqu’une ou deux roues sont élevées, le système 4x4 de Jeep aide les autres roues à rester en contact avec le sol. Le travail des suspensions est mis à rude épreuve pour assurer la sécurité des passagers.
  • Manœuvrabilité: La manœuvrabilité recherchée pour un «Trail Rated» doit permettre de manœuvrer votre Jeep autour et dans les sentiers les plus exigeants. Elle requiert une combinaison de précision, de visibilité et d’empattement généreux.
  • Passage à gué: Ces tests mesurent les capacités des Jeeps à rouler dans une grande quantité d’eau. En fonction des modèles, ce passage à gué doit se faire entre 19 à 30 pouces (48 à 76 cm) d’eau. Ils démontrent l’étanchéité des systèmes et des composantes afin qu’ils fonctionnent adéquatement et qu’ils ne s’abiment pas dans le futur.

Vous le comprenez, ce ne sont pas tous les véhicules ou tous les Jeeps qui ont les capacités requises pour passer avec succès des tests aussi poussés. Seuls les Jeeps «Trail Rated» sont conçus et équipés pour surmonter ces épreuves.

Les clients les plus exigeants et les plus aventureux peuvent compter sur les Jeeps «Trail Rated». Ces véhicules sont aussi à l’aise sur les routes qu’ils le sont sur les terrains les moins accueillants pour des véhicules à quatre roues.

Category : Uncategorised