Ce que l’on sait du futur RAM électrique

Les dernières nouvelles du RAM 1500 électrique

D'ici 2024, un tout nouveau camion électrique - et non le moindre - fera une entrée fracassante en concession : dites bonjour au futur RAM 1500 électrique 2024 !

Bien que peu de détails aient filtré à son sujet jusqu'ici, Champlain Dodge, votre concessionnaire RAM à Montréal, vous donne les dernières informations concernant ce futur RAM électrique !

L'annonce officielle de ce nouveau modèle a été faite à l'été 2021, mais ce n'est que tout récemment que de nouvelles informations sur ce camion RAM ont été dévoilées.

Ainsi, on apprend que les consommateurs auront leur mot à dire sur la conception de ce RAM électrique, grâce au projet RAM Revolution ! En effet, il est possible d'y laisser ses suggestions en termes d'équipement embarqué, d'autonomie, bref, tout ce que les futurs acheteurs aimeraient retrouver à bord.

Un camion semblable, mais différent également

Pour le moment nous n'avons pas d'informations sur le RAM électrique, si ce n'est quelques images publiées récemment.

On remarque toutefois des optiques stylisées tant à l'avant qu'à l'arrière, de même qu'une ligne de toit nettement plus aérodynamique que ce à quoi RAM nous a habitués jusqu'à présent.

vue rapprochée de la calandre et des phares avant du futur RAM électrique

De plus, même si ces esquisses donnent une légère idée de l'approche stylistique de RAM, on en saura vraisemblablement au cours des prochains mois, quand de nouvelles informations seront disponibles.

Même chose en ce qui concerne les capacités, rien n'a été annoncé encore, ou presque. On sait toutefois qu'il ne s'agit pas d'un modèle hybride rechargeable, mais bien d'un camion muni d'un moteur électrique et d'une batterie. Cependant, on ne connaît pas encore sa consommation électrique ni son temps de recharge, mais nous ne devrions pas êtes déçus !

Et si on ne sait pas quelle puissance aura ce moteur 100 % électrique, on sait en revanche que Stellantis vise une autonomie avoisinant les 800 kilomètres, ce qui le rend fort intéressant. On peut aussi imaginer que ce RAM électrique offrira, à l'image des déclinaisons actuelles à moteurs thermiques, de solides compétences en termes de remorquage, de charge utile et de conduite tout terrain.

Il faudra être patient avant d'en apprendre davantage concernant ce tout nouveau RAM 1500 électrique, notamment en ce qui concerne son prix de vente; ainsi, il est encore trop tôt pour savoir si certaines versions d'entrée de gamme seraient admissibles à des incitatifs gouvernementaux.

vue trois quart avant de la silhouette du RAM électrique

Le RAM 1500 n'est pas le seul…

Avant que le RAM 1500 électrique n'arrive en concession, un autre modèle RAM électrique sera disponible sur le marché : le fourgon RAM ProMaster ! Ce véhicule utilitaire, particulièrement apprécié des entrepreneurs et des entreprises de livraison, sera plus intéressant que jamais !

En effet, en plus d'offrir un intérieur entièrement modulable en fonction de vos besoins, il disposera d'une motorisation entièrement électrique, ce qui permettra de réduire considérablement les coûts et les émissions de CO2 émises par ces fourgons.

vue de deux RAM ProMaster stationné proche d'un complex industriel

Pour en savoir plus sur ces nouveaux véhicules RAM électriques ou pour connaître leurs avantages par rapport à des modèles plug-in, passez nous voir chez Champlain Dodge dès aujourd'hui !

vue trois quart arrière de la silhouette stylisée

Demande d'info générale

  1. Champlain Dodge Chrysler

    3350, Rue Wellington
    Montreal (Verdun), QC H4G 1T5

    • Ventes: (514) 761-4801
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : (514) 761-4801
  • Lundi9:00am-7:00pm
  • Mardi9:00am-7:00pm
  • Mercredi9:00am-7:00pm
  • Jeudi9:00am-7:00pm
  • Vendredi9:00am-6:00pm
  • Samedifermé
  • Dimanchefermé