Le légendaire Jeep Wrangler 4 portes et son toit souple

Jeep Wrangler Rubicon 2022

Le VUS 4x4 est sans contredit une icône sur le marché des VUS intermédiaires tellement il a su s'adapter et se moderniser depuis 1987. Non seulement il dispose de plusieurs capacités en tout-terrain, mais aussi parce qu'il est de plus en plus en vue dans les entrées de garage de nos voisins. Il se distingue et se montre dans une myriade de versions.

Le Jeep Wrangler décapotable vous offre une expérience sublime sur la route. Votre concessionnaire du Grand Montréal, Champlain Chrysler Dodge Jeep Ram, vous parle des options qui s'offrent à vous.

Avec ses nombreuses versions (8 au total pour le VUS Jeep 4 portes) et ses déclinaisons Hybride 4xe, sa figure emblématique se rehausse chaque année. Mais ce qui distingue encore plus ce VUS intermédiaire c'est le toit souple Jeep Wrangler 4 portes.

Des options de toit pour votre Wrangler

Le VUS 4x4 de Jeep n'est pas seulement attrayant pour ses différentes versions et motorisations (cinq au total), son toit est sans contredit un élément singulier qu'il faut connaître. En effet, comme propriétaire d'un Jeep Wrangler, une multitude d'options pour la conduite en plein air s'offre à vous. Examinons trois façons de profiter pleinement du plein air, soit :

  • Le toit souple Sunrider
  • Le toit rigide à trois panneaux
  • Le toit à commande électrique Sky One Touch

Le toit souple du Jeep Wrangler 4 portes

D'entrée de jeu, il n'existe pas de VUS décapotables sur le marché, sauf le Bronco. En revanche, les options sont beaucoup moins élaborées sur ce dernier modèle et les expériences demeurent somme toute assez limitées.

Mais si nous revenons au Jeep Wrangler 2022, son toit souple est avantageux et ne prend que quelques minutes à ôter. Facile à utiliser, vous pourrez le retirer sans avoir à recourir à des outils. De plus, ce toit couvre la totalité de l'avant et de l'arrière du véhicule. Le retrait du toit au-dessus du siège du conducteur ne prend que quelques secondes et sa remise en place est tout aussi rapide et efficace.

Jeep Wrangler Rubicon

De série, la capote souple Sunrider demeure la plus abordable pour profiter directement des rayons de soleil, les cheveux au vent! Le Jeep Wrangler 2022 peut donc compter sur un toit souple, efficace, abordable et facile à poser et à retirer. Il est livré sur toutes les versions du VUS Jeep, à l'exception du Sahara Unlimited, qui vous sera livré avec une capote rigide à trois panneaux.

Bref, le toit souple Jeep Wrangler 4 portes demeure le plus populaire de la gamme. En effet, le Sunrider permet ainsi de décapoter l'avant du véhicule très rapidement. Fabriqué de tissu sergé premium, ce toit souple vous protège contre les intempéries.

Le toit rigide à trois panneaux

Il vous sera possible de bénéficier d'un toit rigide à trois panneaux et de vous sentir à l'abri des éléments météorologiques. Offrant une protection accrue, votre nouveau Wrangler 2022 pourra, avec son toit rigide équipé d'un système d'essuie-glace/lave-glace et de dégivrage de la lunette arrière, vous permettre de vous aventurer là où vous aurez décidé d'aller.

Jeep Wrangler Sahara 2022

Le toit dur, conçu en trois sections, vous permet de retirer aisément les deux sections du devant, tandis que la section arrière vous demandera d'effectuer la manœuvre avec une autre personne; elle est d'ailleurs plus imposante que les deux sections initiales.

Le principal avantage du toit rigide tient dans une cabine plus silencieuse; il vous sera possible aussi d'échanger plus facilement avec les passagers dans l'habitacle. Si le toit souple Jeep Wrangler 4 portes ne prend que quelques instants à démonter, le toit rigide Freedom Top peut en prendre quelques minutes additionnelles, car il nécessite plus de manipulation.

Enfin, vous bénéficierez de ce toit rigide de série sur les modèles Unlimited Sport Altitude, Unlimited Sahara et Unlimited Sahara Altitude.

En terminant, la caractéristique principale de ce toit serait de dire qu'il se présente avant tout comme un toit traditionnel, mais avec la possibilité de le retirer lorsque la température et le climat sont de mise.

Le toit électrique Sky One Touch

Alexandre Crépault, dans L'Annuel de l'automobile 2022, le décrit comme suit : « Le toit Sky One Touch se prend pour un immense panneau ouvrant en toile qui s'active à l'aide d'un simple bouton. L'effet de liberté associé aux cabriolets est ressenti ».

En d'autres mots, la commande électrique Sky-One-Touch vous permettra d'appuyer sur un bouton pour retirer le toit avant ou arrière. Comme plusieurs font la remarque, « la partie du toit qui s'ouvre vers l'arrière est très grande, ce qui signifie que vous avez une sensation d'ouverture plus grande que celle que peut vous procurer le toit rigide amovible ».

Cette version bien que commode est disponible sur plusieurs versions, y compris le Wrangler 4xe (version hybride). En résumé, le toit souple Jeep Wrangler 4 portes, le toit rigide à trois panneaux ou encore le toit à commande électrique comportent tous des avantages indéniables, selon nos préférences quant à son usage.

Récapitulons brièvement les avantages de chacun :

Toit souple Toit rigide Toit à commande électrique en toile Sky-One-Touch
Économique Possède les avantages d'un toit traditionnel Le toit se retire à l'aide d'un bouton électrique
Très facile à démonter Habitacle silencieux Simple et pratique
Peu coûteux Peut se retirer lorsque le climat le permet Peut s'ouvrir ou se fermer même en roulant

En conclusion, les toits souples Sunrider et à commande électrique sont composés de tissu ou d'une toile qui donnent à la fois du relief au VUS Jeep, mais aussi de la flexibilité pour se retrouver rapidement en Jeep décapotable. Quant au toit rigide à trois panneaux, il permet de maintenir les avantages d'un toit traditionnel, tout en assurant une transition ver le mode décapotable lorsque le climat est propice aux chauds rayons de soleil.

Le concessionnaire Jeep Champlain Dodge dans l'Arrondissement Verdun à Montréal vous explique tous les avantages de son VUS 4x4 par excellence : le Jeep Wrangler 2022 avec les options de toit. Venez faire l'essai de cette légende depuis 35 ans sur nos routes. Le VUS Jeep Wrangler neuf, tout un monde de versions, de motorisations et de toits à découvrir!

Jeep Wrangler Rubicon
  1. Champlain Dodge Chrysler

    3350, Rue Wellington
    Montreal (Verdun), QC H4G 1T5

    • Ventes: (514) 761-4801
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : (514) 761-4801
  • Lundi9:00am-7:00pm
  • Mardi9:00am-7:00pm
  • Mercredi9:00am-7:00pm
  • Jeudi9:00am-7:00pm
  • Vendredi9:00am-6:00pm
  • Samedifermé
  • Dimanchefermé