Top 5 des meilleurs VUS électrique 2022

Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe summit

Vous êtes soucieux de votre impact sur l'environnement ? Vous souhaitez troquer vos factures d'essence pour une option plus économique ? En 2022, plusieurs VUS en ont beaucoup à vous offrir en matière de capacités.

Votre concessionnaire Champlain Dodge à Montréal vous fait découvrir les 5 meilleurs VUS électriques de l'année.

Jeep Grand Cherokee 4xe

Si vous souhaitez réduire votre empreinte écologique tout en gardant le côté rassurant d'un moteur thermique, le Grand Cherokee 4xe est un excellent hybride rechargeable.

Jeep Grand Cherokee 4xe Trailhawk 2022

Animé par une batterie de 17 kWh et un moteur turbo de 2,0 litres, il développe une généreuse puissance de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi. Sa capacité de remorquage de 6 000 lb est particulièrement impressionnante et intéressante pour les amateurs de plein air, tout comme son coffre de 1 027 litres.

En mode hybride, sa consommation moyenne n'est que de 4,1 L/100 km ; vous pourrez également parcourir jusqu'à 42 km en mode 100 % électrique. Aucune concession sur la performance : avec les systèmes à 4 roues motrices de Jeep, vous conduisez avec confiance sur tous les terrains et même dans 24 pouces d'eau grâce à l'étanchéité de la batterie !

On ne se baigne pas que dans l'eau avec le Grand Cherokee : on baigne aussi dans le luxe. À l'intérieur, on s'installe dans une sellerie en cuir de série, incluant le chauffage des sièges avant et arrière et l'aération des sièges avant. Le tout est surplombé d'un toit ouvrant panoramique à 2 panneaux pour une vue imprenable sur le décor.

Votre Jeep Grand Cherokee neuf vous attend dans le Grand Montréal !

Hyundai Ioniq 5

Le nouveau VUS du constructeur coréen est reconnaissable entre mille avec son design aux formes uniques. Son look est attrayant, mais son prix aussi, commençant sous la barre des 50 000 $ ! Cela lui permet d'ailleurs d'être éligible aux deux subventions gouvernementales, quelle que soit la version, pour une facture réduite.

C'est assurément l'un des meilleurs VUS électriques sur le marché, vous offrant d'ailleurs plusieurs choix en fonction de vos besoins. La version de base, Essential, est équipée d'une batterie en lithium-ion de 58 kWh et d'un moteur électrique développant 168 chevaux et 258 lb-pi de couple.

Ensuite, la version Preferred peut se doter d'une batterie de 77,4 kWh envoyant 225 chevaux. La traction intégrale ? Elle fait aussi partie de l'offre pour une stabilité et une puissance accrue : avec ses deux moteurs, elle vous procure 320 chevaux et 446 lb-pi de couple !

Huyndai IONIQ5 2022

Son temps de recharge fait aussi partie de ses forces : avec une borne de 350 kW, il ne prend que 17 minutes pour recharger la batterie. Avec la batterie de 77,4 kWh, l'autonomie monte d'ailleurs jusqu'à 480 km !

Ford Mustang Mach-E

Dès son arrivée sur le marché, le Ford Mustang Mach-E a su attirer l'attention en évoquant un nom légendaire. Encore plus que des lignes sportives, il a su montrer qu'un VUS électrique pouvait être aussi amusant à conduire - sinon plus ! - qu'un véhicule à essence. La stabilité de conduite est au rendez-vous.

Ford Mustang Mach-E 2022

Au menu, on retrouve 4 versions :

  • Select
  • Premium
  • California Route 1
  • GT Performance

Pour 2022, la batterie de base passe de 68 à 70 kWh, et celle à autonomie prolongée, de 88 à 91 kWh. Cela signifie que les chiffres augmentent aussi du côté de l'autonomie, qui va jusqu'à 505 km avec la California Route 1, la routière par excellence ! Cela descend à peine à 502 km lorsqu'on l'équipe de la traction intégrale.

Pour une autonomie impressionnante, la version Premium à autonomie prolongée peut aussi se rendre jusqu'à 488 km ou 446 km selon le rouage choisi. Quant à la puissance, elle varie selon la version et le rouage. Les versions de base développent 265 chevaux (290 pour la California) et 317 lb-pi de couple, la cavalerie montant jusqu'à 346 chevaux avec la traction intégrale.

Si vous cherchez encore plus de sensations fortes, la version GT Performance vous propulse avec 480 chevaux et 634 lb-pi de couple !

Sportif de son style à sa motorisation, le Mustang Mach-E offre également un habitacle technologique et polyvalent, qui lui a valu le titre de « meilleur VUS électrique » selon Le Guide de l'auto.

Mazda MX-30

Tout comme le Hyundai Ioniq 5, le premier Mazda électrique vous permet d'avoir droit aux rabais fédéral et provincial. Inspirée du design Kodo, la voiture ressemble grandement aux autres modèles de la gamme à quelques exceptions près, dont son toit en forme de coupé et ses demi-portières arrière.

Ce qui en fait l'un des meilleurs VUS électriques, c'est le fait que l'écologie dépasse la motorisation : on retrouve plusieurs matériaux durables et matières recyclées à l'intérieur ! La lutte contre la pollution passe donc aussi par l'utilisation de matières écoresponsables chez Mazda.

Mazda MX-30 2022

Le moteur est alimenté par une batterie de 35,5 kWh lui procurant une puissance de 143 chevaux et 200 lb-pi de couple. La charge se fait rapidement ; avec une prise domestique de 240 V, vous pouvez passer de 20 à 80 % d'autonomie en 2,83 heures. Avec les bornes à courant continu, le tout se fait en seulement 36 minutes !

L'agrément de conduite des Mazda est également au rendez-vous au volant de cet utilitaire, où le silence de roulement est remarquable.

Jeep Wrangler 4xe

Si vous cherchez un colosse redoutable en hors route qui vous permet du même coup de faire des économies de carburant, le Jeep Wrangler 4xe est le véhicule électrifié qu'il vous faut.

Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2022

Équipé de la même motorisation que le Grand Cherokee 4xe, il est tout aussi puissant que celui-ci et vous offre les capacités hors route attendues du modèle légendaire. Le retrait des panneaux de toit et des portières fait partie des éléments phares du 4x4, et sa version électrifiée n'y fait pas exception.

En outre, son autonomie tout électrique lui permet de franchir 35 km sans émission de carbone ; en mode hybride, sa consommation combinée descend à 4,8 L/100 km. Avec une simple prise de 240 V, il ne prend que 2,4 heures pour charger complètement sa batterie.

Le Wrangler garde ses traits classiques et ajoute quelques touches de bleu pour montrer son caractère écologique.

Vous avez soif d'aventure ? Un Jeep Wrangler neuf vous attend à Verdun ! Chez Champlain Dodge, un vaste inventaire de véhicules vous attend ; n'hésitez pas à demander conseil à notre équipe passionnée.


  1. Champlain Dodge Chrysler

    3350, Rue Wellington
    Montreal (Verdun), QC H4G 1T5

    • Ventes: (514) 761-4801
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : (514) 761-4801
  • Lundi9:00am-7:00pm
  • Mardi9:00am-7:00pm
  • Mercredi9:00am-7:00pm
  • Jeudi9:00am-7:00pm
  • Vendredi9:00am-6:00pm
  • Samedifermé
  • Dimanchefermé