3350, rue Wellington, Verdun, QC, H4G 1T5
Mon - Fri 9:00AM - 9:00PM
Sat - Sun Fermé
Mon - Thu 7:00AM - 5:00PM
Fri 7:00AM - 2:30PM
Sat - Sun Fermé
Mon - Thu 7:30AM - 5:00PM
Fri 7:30AM - 2:30PM
Sat - Sun Fermé

Chrysler réinvente la mini-fourgonnette

Back

Chrysler réinvente la mini-fourgonnette

Le constructeur qui a révolutionné le transport pour les familles en 1983 avec la création de la mini-fourgonnette récidive. Chrysler réinvente ce segment de l’industrie en proposant le tout premier modèle hybride.Avec la Pacifica hybride, Chrysler électrifie pour la première fois ce type de véhicule qui fait le bonheur des familles recherchant espace, confort et maintenant, économie d’essence.

 

 

Chrysler Pacifica hybride : des moteurs bien adaptés

La Pacifica hybride propose une motorisation électrique couplée à un moteur thermique. Elle est donc en mesure de parcourir 51 km en mode tout électrique, sans émettre la moindre pollution. Une telle autonomie convient à la plupart des gens lorsqu’ils roulent en ville.La Pacifica hybride propose deux moteurs électriques couplés à une batterie de 16kWh. Cette batterie peut être rechargée en 14 heures en branchant le véhicule sur une prise résidentielle de 120 V. Si vous utilisez un chargeur de 240 V, vous pourrez recharger la batterie en seulement deux heures.

Lors de déplacements plus longs, les deux moteurs électriques et celui à essence de la Pacifica hybride combineront leurs efforts pour vous transporter à bon port. Le moteur thermique est un V6 de 3,6 L à distribution variable des soupapes (VVT), amplement puissant pour suffire à la tâche. Ces deux modes de motorisation vous offrent une autonomie combinée impressionnante de 835 km.Le passage d’un mode de propulsion à l’autre est totalement imperceptible. C’est le véhicule qui choisit lui-même le mode le mieux adapté, selon les performances qu’exige la situation. Lorsque le moteur thermique est au travail, la batterie des moteurs électriques se recharge en cours d’utilisation grâce au freinage régénératif.

 

Des versions bien équipées : Chrysler Pacifica hybride

 

Trois livrées de la Pacifica hybride sont proposées. Toutes partagent les mêmes motorisations. Ces mini-fourgonnettes peuvent accueillir 7 passagers, et sont équipées à la troisième rangée d’une banquette rabattable 60-40 et des fameux sièges Stow ‘n Go.La version de base est la Touring Plus. Cette livrée propose deux portes coulissantes à commande électrique, tellement pratiques. Elle est aussi équipée d’un centre d’info-divertissement Uconnect, avec un écran tactile de 8,4 pouces. Ce système est équipé d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

 

La version Touring-L ajoute d’autres améliorations en plus de celles de la version de base. Les sièges avant sont chauffants en cuir avec empiècements perforés pour un meilleur confort. Cette Pacifica hybride est équipée d’un démarreur à distance, fort utile en hiver. Le hayon arrière est à commande électrique. Finalement, un système de surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière est aussi proposé.La version Limited en rajoute encore. Cette fois, cette Pacifica hybride est équipée de sièges en cuir Nappa. Le hayon et les deux portes coulissantes sont à commande électrique mains libres. Le centre d’infodivertissement Uconnect est le modèle 4C NAV qui inclut la navigation. Il est jumelé à 13 haut-parleurs amplifiés Alpine qui délivrent une puissance sonore de 506 W. Deux écrans tactiles HD de 10 pouces sont intégrés au dossier des sièges avant.

 

La Pacifica :Conçue pour la famille

La Pacifica hybride est la digne héritière des premières mini-fourgonnettes créées par Chrysler au début des années 1980. Comme ses devancières, elle propose tout l’espace cargo que les familles souhaitent obtenir. Lorsque tous ses sièges sont rabattus dans le plancher, son volume utile passe à 3 979 L. Grâce à son centre d’info-divertissement Uconnect, tous les occupants apprécieront les longues balades. Que ce soit le système de communication mains libres, sa connectivité WiFi, ou encore la prise en charge des téléphones intelligents Apple ou Android.

 

Qui dit véhicule familial, dit aussi véhicule sécuritaire.

 

La Pacifica hybride propose de nombreuses aides à la conduite de série ou offertes en option. Parmi la centaine de caractéristiques de sécurité, notons entre autres la caméra panoramique 360 degrés, un détecteur de collision avant avec système de freinage actif ou un régulateur de vitesse adaptatif.Pour aider le conducteur à stationner sa Pacifica hybride, Chrysler propose un système d’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, une caméra de recul ou encore un système de détection d’obstacle transversal à l’arrière.

 

Esprit en paix

 

Prendre le volant de la Pacifica hybride, c’est conduire l’esprit en paix. Que ce soit grâce à son autonomie remarquable, ou à son assistance routière en tout temps, vous ne craindrez pas de prendre la route avec la petite famille.La Pacifica hybride est de plus couverte par une garantie de base de 3 ans et 60 000 km. La batterie de 16 kWh est couverte par une garantie transférable de 10 ans ou 160 000 km.

 

Finalement, la Pacifica hybride est sujette aux incitatifs gouvernementaux pour les véhicules hybrides. En combinant ces subventions, vous ferez des économies de 11 000 $ sur le prix d’achat ou de location.

Categories: mini-fourgonnette, Chrysler, Pacifica

Tags: , ,