Important! Tous les clients doivent porter un masque. Consultez nos mesures préventives.

3350, rue Wellington, Verdun, QC, H4G 1T5
Lun 7h30 - 20h00
Mar - Jeu 7h30 - 19h
Ven 7h30 - 19h00
Sam 10h00 - 16h00
Dim Fermé
Lun - Jeu 7h30 - 17h
Ven 7h30 - 14h
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8h30 - 20h00
Ven 8h30 - 19h00
Sam 10h00 - 16h00
Dim Fermé

Important! Tous les clients doivent porter un masque. Consultez nos mesures préventives.

Jeep Gladiator Mojave

LE NOUVEAU JEEP GLADIATOR MOJAVE

LE JEEP GLADIATOR MOJAVE, PRÊT POUR LE DÉSERT

rated badge

Une nouvelle version du Gladiator s’offre à vous. Après les célèbres «Trail Rated», voici que Jeep dévoile un Gladiator
« Desert Rated », le Mojave.

Jeep Wrangler Rubicon 2020

 

Cette nouvelle appellation chez Jeep assure aux propriétaires que leur Gladiator est en mesure d’affronter des défis colossaux. Pour recevoir ce badge, le Mojave doit pouvoir combiner robustesse et vitesse.

Cinq critères définissent un Jeep Gladiator Mojave pouvant recevoir la certification « Desert Rated » :

  • Contrôle du roulement et de la stabilité
  • Gestion de la traction
  • Garde au sol
  • Manœuvrabilité
  • Résistance à la chaleur, à la poussière et au sable

 

Ce ne sont évidemment pas tous les véhicules sur le marché qui pourrait endurer de tels standards. Le Gladiator Mojave a passé avec succès ces tests grâce à des caractéristiques qui font de lui un véhicule unique dans le marché.

POURQUOI CHOISIR LE NOUVEAU JEEP GLADIATOR MOJAVE ?

Des composantes renforcées

DES COMPOSANTES RENFORCÉES

Le Jeep Gladiator Mojave se voit attribuer des composantes extrêmes lui permettant d’être certifié « Desert Rated ». Cela débute par des modifications sous le véhicule.

Ainsi, le Mojave dispose d’un châssis renforcé. Pour affronter les dunes, on l’équipe d’amortisseurs FOX spécialement calibré avec réservoirs externes facilitant le refroidissement. Il bénéficie de butées hydrauliques de compression FOX, une exclusivité dans l’industrie. Ses suspensions avant sont surélevées de 2,5 pouces (6,35 cm) pour affronter les pires conditions. Une plaque de protection argentée est installée à l’avant pour protéger ses composantes vitales. On lui fournit des essieux plus robustes. Et finalement, il est chaussé de pneus tout-terrain Falken Wildpeak A/T3W de 33 pouces.

L’œil averti remarque que le Mojave dispose d’un nouveau capot performant avec prise d’air permettant au moteur de mieux s’aérer. Les sièges des occupants avant sont modifiés pour intégrer des appuis latéraux supérieurs qui maintiennent mieux les passagers.

 

MOTORISATION ADAPTÉE AU DÉSERT

Sous le capot, le Jeep Gladiator Mojave dispose d’un V6 de 3.6L de 285 chevaux développant 260 lb-pi de couple. Vous avez le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à huit rapports. Le système Command-Trac de la traction aux quatre roues avec boîtier de transfert à deux régimes est offert d’office.

Les ingénieurs de Jeep ont aussi ajusté le ratio moteur/transmission. Ce ratio détermine la relation entre la vitesse d'entrée de l'inverseur (côté moteur) et la vitesse de sortie (côté hélice ou arbre porte hélice). Pour le Mojave, il est fixé à 2.72 :1. En d’autres termes, ce Gladiator peut aller plus vite lorsque la transmission est en mode « 4-Low ». Et cela n’affecte en rien ses performances lorsque le véhicule roule en mode « 4-Hi ».

Afin de se comporter idéalement dans le désert ou sur les dunes, le Mojave est équipé du système « Hors route Plus ». Enclenché d’une simple pression d’un bouton, ce système ajuste votre Jeep pour qu’il devienne encore plus efficace. La réponse du moteur, les changements de vitesse, la calibration de l’ABS (antipatinage), de la traction et de la stabilité s’effectuent en temps réel et font toute la différence lorsque la situation le commande.

Avec le Gladiator Mojave, Jeep ouvre la voie à d’autres véhicules « Desert Rated » à venir. Bientôt, un Wrangler Mojave pourrait se pointer chez votre concessionnaire. Une nouvelle gamme de véhicules robustes et rapides voit le jour. Le Gladiator Mojave repousse les limites et établit les nouvelles normes.

Motorisation adaptée au désert
caractéristiques principales

3 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Prêt à affronter les dunes « Desert Rated »
  • Suspension et pneus adaptés
  • Nouveau ratio moteur/transmission

 

4 ASPECTS

  • Châssis renforcé
  • Suspensions FOX avec réservoirs externes
  • Pneus tout-terrain FalkenWildpeak A/T3W de 33 pouces
  • Système « Hors route Plus »
aspects