Blog

Jeep Recon 2024 : ce que l’on sait déjà

vue latérale avant d'un Jeep Recon 2024 sur une plage

À l’automne 2022, dans le cadre du Jeep 4xe Day, le constructeur a présenté différents modèles à venir, dont le tout nouveau Jeep Recon 2024, un VUS électrique qui ne lésine pas sur les capacités hors route. Votre concessionnaire Champlain Dodge Chrysler vous donne les derniers détails concernant ce modèle fort attendu !

Un VUS Jeep 100 % électrique

À ce chapitre, très peu de détails ont filtré jusqu’ici concernant les compétences et la fiche technique du Jeep Recon 2024. Toutefois, des sources au sein du constructeur affirment que le Recon pourrait offrir une autonomie supérieure à 500 kilomètres, mais rien n’a été confirmé à ce jour. En termes de dimensions, il est classé comme un VUS intermédiaire ; il s’insérera donc vraisemblablement entre les actuels Wrangler et Grand Cherokee, mais cela reste aussi à confirmer.

Performances du Jeep Recon

Là encore, aucune information quant à la puissance de la motorisation qui prendra place sous le capot du Jeep Recon, mais on peut s’attendre à des performances remarquables, d’autant plus que ce modèle s’inspire du Wrangler à bien des égards.

Muni de portières et d’un toit amovibles comme le Wrangler, le Jeep Recon proposera des compétences tout terrain exceptionnelles. En effet, selon Stellantis, il pourra franchir le sentier du Rubicon, réputé pour sa difficulté, et disposera de suffisamment d’autonomie pour ne pas devoir être rechargé pendant le parcours.

De plus, on sait que le Recon proposera le système Selec-Terrain, déjà offert sur les autres modèles du constructeur, de même que de la technologie d’essieu e-locker, inhabituelle pour un véhicule électrique.

Bien que peu d’informations aient filtré jusqu’ici concernant la fiche technique du Jeep Recon 2024, on voit que nous avons affaire à un VUS électrique qui promet d’offrir des compétences remarquables, à l’image des autres véhicules signés Jeep.

Un design percutant

Les premières images du Recon montrent un VUS aux lignes musclées et fortement inspirées par le Wrangler ; on remarque des crochets de remorquage à l’avant, une calandre musclée au design revisité mais arborant toujours ses emblématiques fentes verticales de même que des passages de roues prononcés et des pneus hors route de grande dimension.

Marchés du Recon 2024

Alors qu’un premier modèle Jeep entièrement électrique, l’Avenger, est déjà proposé en Europe, le Jeep Recon sera un produit déployé mondialement dès 2024 ; les réservations seront d’ailleurs ouvertes prochainement ; restez à l’affût !

Davantage de détails au sujet du Jeep Recon 2024, comme ses performances, les différents modèles disponibles et son prix, seront dévoilés par Stellantis au cours des prochains mois ; votre concessionnaire Champlain Dodge Chrysler surveille la situation de près et vous donnera plus d’informations sur le Recon dès que possible !